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Chargé(e) de Projet Sénior

Montréal, Québec

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L’opportunité

À la suite d’une croissance et d’une expansion importantes, le/la Chargé(e) de Projet Senior sera responsable d’un nouveau développement en 3 phases de 400 condos/appartements pour diriger la phase de pré-construction et de construction du projet et travailler en étroite collaboration avec le VP Gestion de Projets, les professionnels, les propriétaires, les surintendants, le directeur technique, l’assistante chargé de projet, l’adjoint administrative et le personnel de soutien. Le candidat sélectionné fera partie d’une équipe gagnante pour des projets multi phases à usage mixte.

Principales responsabilités

  • Préparation, suivi et contrôle des budgets de construction;
  • Préparer, suivre et contrôler les échéanciers de construction;
  • Préparer et émettre les appels d’offres, évaluer les soumissions, négocier et attribuer les contrats;
  • Supervision des activités de construction sur le site, en contact étroit avec les sous-traitants, les professionnels et les membres de l’équipe Devmont, afin de s’assurer que toutes les ressources, tous les matériaux et tous les équipements disponibles sont sur le site pour respecter le calendrier;
  • Collaborer avec le(la) responsable de la Santé et de la Sécurité ; le/la Chargé(e) de projet Senior doit jouer un rôle actif auprès de la sécurité sur le site;
  • Travailler avec les consultants/sous-traitants et l’équipe Devmont pour résoudre les problèmes pendant la construction ;
  • Diriger les réunions de démarrage et de coordination avec les sous-traitants/professionnels ou y participer ;
  • Superviser et suivre le processus de soumission des sous-traitants ;
  • Coordonner, examiner et commenter les dessins d’atelier (examinés initialement par le directeur technique) qui sont soumis par les sous-traitants /fabricants;
  • Soumettre les plans aux professionnels pour approbation et suivi dans les délais impartis;
  • Participer au design préliminaire des immeubles en collaboration avec l’architecte et l’ingénieur;
  • Participer et/ou gérer le design détaillé avec les consultants afin de préparer des plans de qualité qui respectent les étendues de travaux fixées, les budgets et les règlementations en vigueur;
  • Superviser et suivre les modifications apportées aux plans, aux ordres de changement, aux instructions de chantier, y compris les validations de tout ajustement des coûts, etc.;
  • Gérer les simulations relatives à la mise en service pour l’achèvement du projet;
  • Superviser et suivre la clôture des contrats, y compris la mise en service et la certification de tous les équipements, ainsi que les documents de clôture;
  • Superviser et suivre les contrôles de qualité, les déficiences et le service après-vente;
  • Participer à la demande et à l’obtention de divers permis liés à la construction;
  • Faire la gestion des améliorations locatives des clients commerciaux; Gestion et suivi des personnalisations et choix de couleurs des clients;
  • Préparer les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions en collaboration avec l’assistant(e) chargé(e) de projet;
  • Assurer le transfert des informations au chantier pour une bonne coordination et compréhension des intentions du design;
  • Établir des rapports mensuels, y compris des mises à jour sur les coûts et le calendrier;
  • Préparer les contrats et les bons de commande en collaboration avec l’adjoint(e) administrative;
  • Approbation des décomptes mensuels et factures des sous-traitants;
  • Autres tâches connexes variées liées au département de gestion de projets.

Le candidat

Compétences, connaissances et expérience

  • Baccalauréat en génie de la construction, en génie civil, en génie mécanique, en architecture ou autre formation pertinente;
  • Minimum de 10 années d’expérience pertinente;
  • Expérience de haut niveau en gestion de projet;
  • Expérience dans le développement résidentiel ou hôtelier de construction en béton, de moyenne à grande hauteur;
  • Solides compétences en négociation et sens juridique;
  • Connaissance du Code de construction du Québec, des lois et autres règlements applicables;
  • Connaissance et maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel et MS Project; AutoCAD et Procore serait un atout;
  • Bilingue : parlé et écrit (français et anglais);
  • Expérience dans la préparation d’étendue de travaux et dans l’octroi de contrat;
  • Lecture et compréhension des plans de structure, mécanique, électrique, architecture, gicleurs, etc.

Caractéristiques et attributs personnels

  • Intégrité et crédibilité;
  • Très motivé;
  • Respectueux, attentionné et collaboratif;
  • Capacité à gérer des priorités concurrentes et à réagir efficacement à des situations inattendues;
  • Très analytique avec de fortes capacités de résolution de problèmes;
  • Bon jugement; quotient élevé de bon sens;
  • Capacité d’assimiler et d’apprendre rapidement de nouveaux domaines/problèmes;
  • Capacité à gérer des relations multidisciplinaires.

Facteurs clés de succès :

  • Au cours de la première année :
    • Réalisation complète de la transition, avec l’entière responsabilité du projet en plusieurs phases;
    • Début de la construction à l’été 2023;
    • Participer à l’attribution des contrats.

Compensation

Une rémunération concurrentielle vous sera offerte.

Description du projet: https://lnkd.in/eZ83xfzc

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    • Sous l’autorité de
      VP Gestion de Projet
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      Development
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    Montréal (Québec) H3W 0A9

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